
TP EN GROUPES
GROUPE 1- INTERREG North Sea
A partir du document North Sea Programme vous devez :
1- Trouver la Priorité 1 & l'objectif spécifique RSO1.4
2 - Identifier 3 besoins territoriaux relatifs à l'objectif spécifique
3 - Donner un exemple d'action possible pour répondre à chacun des besoins sélectionnés
GROUPE 2- INTERREG North Sea
A partir du document North Sea Programme vous devez :
1- Trouver la Priorité 2 & l'objectif spécifique RSO2.3
2 - Identifier 3 besoins territoriaux relatifs à l'objectif spécifique
3 - Donner un exemple d'action possible pour répondre à chacun des besoins sélectionnés
GROUPE 3- INTERREG North Sea
A partir du document North Sea Programme vous devez :
1- Trouver la Priorité 3 & l'objectif spécifique RSO2.4
2 - Identifier 3 besoins territoriaux relatifs à l'objectif spécifique
3 - Donner un exemple d'action possible pour répondre à chacun des besoins sélectionnés
A partir des documents suivant Approved Coopération programme & Strategic Environmental Assessment screening vous devez :
1- Trouver la Priorité 1 & l'objectif spécifique RSO1.2
2 - Identifier 3 besoins territoriaux relatifs à l'objectif spécifique
3 - Donner un exemple d'action possible pour répondre à chacun des besoins sélectionnés
GROUPE 5 - INTERREG ESPACE ATLANTIQUE
A partir des documents suivant Approved Coopération programme & Strategic Environmental Assessment screening vous devez :
1- Trouver la Priorité 2 & l'objectif spécifique OAR2.7
2 - Identifier 3 besoins territoriaux relatifs à l'objectif spécifique
3 - Donner un exemple d'action possible pour répondre à chacun des besoins sélectionnés
GROUPE 6 - INTERREG ESPACE ATLANTIQUE
A partir des documents suivant Approved Coopération programme & Strategic Environmental Assessment screening vous devez :
1- Trouver la Priorité 3 & l'objectif spécifique RSO4.6
2 - Identifier 3 besoins territoriaux relatifs à l'objectif spécifique
3 - Donner un exemple d'action possible pour répondre à chacun des besoins sélectionnés
GROUPE 7 - INTERREG EUROPE DU NORD OUEST
A partir du document suivant Interreg-NWE-IP vous devez :
1- Trouver la Priorité 1 & l'objectif spécifique OS2.7
2 - Identifier 3 besoins territoriaux relatifs à l'objectif spécifique
3 - Donner un exemple d'action possible pour répondre à chacun des besoins sélectionnés
GROUPE 8- INTERREG EUROPE DU NORD OUEST
A partir du document suivant Interreg-NWE-IP vous devez :
1- Trouver la Priorité 3 & l'objectif spécifique OS2.6
2 - Identifier 3 besoins territoriaux relatifs à l'objectif spécifique
3 - Donner un exemple d'action possible pour répondre à chacun des besoins sélectionnés
GROUPE 9- INTERREG EUROPE DU NORD OUEST
A partir du document suivant Interreg-NWE-IP vous devez :
1- Trouver la Priorité 4 & l'objectif spécifique OS1.1
2 - Identifier 3 besoins territoriaux relatifs à l'objectif spécifique
3 - Donner un exemple d'action possible pour répondre à chacun des besoins sélectionnés
GROUPE 10- INTERREG EUROPE DU NORD OUEST
A partir du document suivant Interreg-NWE-IP vous devez :
1- Trouver la Priorité 5 & l'objectif spécifique OS4.1
2 - Identifier 3 besoins territoriaux relatifs à l'objectif spécifique
3 - Donner un exemple d'action possible pour répondre à chacun des besoins sélectionnés
- Enseignant: Isabelle Parfitt
- Enseignant: Nilsa Rojas Hutinel
Le budget européen est construit autour d’un cadre financier pluriannuel (CFP) et est fixé pour une période de sept ans. L’UE confie aux États membres la gestion d’une partie de ces crédits. Les fonds européens alloués à la Bretagne sont gérés par la Région, en partenariat avec l'Etat : Innovation, pêche, environnement, aides aux entreprises, agriculture, projets sociaux… de nombreuses thématiques sont soutenues. Il y a une sous-utilisation chronique des fonds européens
Savoir monter un projet pour obtenir un financement européen est donc une compétence recherchée :
Commencée en 2e année, cette SAE est dirigée aux étudiants en 3 année de BUT GEA de l'IUT de Quimper et a vocation à développer la compétence de montage de de dossiers de demande de financement INTERREG. Un travail d'équipe leur permettra d'observer et d'analyser un projet INTERREG ayant obtenu le financement en interviewant et en visitant le porteur de projet.
- Enseignant: Adeline Raymond
- Enseignant: Nilsa Rojas Hutinel

Parcours GEMA : Assurer la gestion et le développement de la chaine de valeur
- Enseignant: Anne De Milleret
- Enseignant: Morgane Le Doze
- Enseignant: Anne De Milleret