L’objectif de cette ressource est de comprendre l'évolution de la place de l’entreprise dans la société mais aussi ses mécanismes de fonctionnement et de gouvernance.
- Teacher: Philippe Abgrall

L'objectif de cette ressource est de repenser la communication et les techniques de marketing en général, au regard des enjeux sociaux, climatiques, écologiques et économiques. Il peut s’agir également de poser un regard critique sur les pratiques marketing et de repérer certaines incohérences entre les valeurs affichées et les décisions marketing ou les actions de communication. A terme il conviendra de formaliser le plan marketing en cernant les enjeux RSE.
Il s'agira de :
- Sélectionner des actions à mener en accord avec son activité, ses valeurs et son projet d'organisation
- Choisir les outils adaptés pour communiquer efficacement sur son engagement
- Se prémunir contre les risques de « greenwashing »
- Évaluer l'impact du marketing sur le développement durable
- Repérer les leviers pour intégrer le marketing durable dans les pratiques des organisations
- Teacher: Erwan Joud

- Teacher: Philippe Abgrall
- Teacher: Anaelle Gouriou
- Teacher: Erwan Joud
- Teacher: Eliane Kerleroux
- Teacher: Melanie Lelaidier