L’objectif de cette ressource est de comprendre l'évolution de la place de l’entreprise dans la société mais aussi ses mécanismes de fonctionnement et de gouvernance.

L'objectif de cette ressource est de repenser la communication et les techniques de marketing en général, au regard des enjeux sociaux, climatiques, écologiques et économiques. Il peut s’agir également de poser un regard critique sur les pratiques marketing et de repérer certaines incohérences entre les valeurs affichées et les décisions marketing ou les actions de communication. A terme il conviendra de formaliser le plan marketing en cernant les enjeux RSE.

Il s'agira de :
- Sélectionner des actions à mener en accord avec son activité, ses valeurs et son projet d'organisation
- Choisir les outils adaptés pour communiquer efficacement sur son engagement
- Se prémunir contre les risques de « greenwashing »
- Évaluer l'impact du marketing sur le développement durable
- Repérer les leviers pour intégrer le marketing durable dans les pratiques des organisations

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Taille de police Taille de police

1

Couleur de texte Couleur de texte

Crénage de la police Crénage de la police

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2

Surbrillance de lien Surbrillance de lien